Les étudiants suivront des enseignements divers leur permettant d’acquérir des connaissances primordiales en relation client à travers 3 blocs d’activités :

Bloc 1 : Relation client et négociation-vente  

Il permet d’explorer tout type de relation clientèle et d’acquérir des compétences dans la prospection, l’animation d’événements et la négociation commerciale.

Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation 

Ces enseignements permettent d’appréhender la gestion de la relation client à distance et la digitalisation de la relation client. Les étudiants travaillent notamment sur la création de site Internet (WordPress), la gestion d’un site de e-commerce (Prestashop), la communication sur les réseaux sociaux, les newsletters, le chat en ligne…

Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux 

Les savoirs dispensés forment à l’animation de réseaux touchant à la distribution, aux partenariats et à la vente directe.

Culture économique, juridique et managériale 

Les étudiants apprennent à exploiter des documents économiques, juridiques et/ou managériaux pour appréhender la situation d’une entreprise, dresser un état des lieux et être force de proposition de façon structurée.

Culture générale et expression

Grâce à cet enseignement, l’étudiant maîtrise, dans le fond comme dans la forme, le message écrit à vocation commerciale. Il apprend également à argumenter selon la situation et son interlocuteur.

Anglais Expression et Langue vivante 

Enfin, cette matière permet de maîtriser une langue étrangère que ce soit à l’oral comme à l’écrit dans le domaine de la vente.

En plus des heures d’enseignement, les étudiants réalisent des stages en entreprise d’au moins 16 semaines.