La durée totale des stages en entreprise est de 16 semaines. Ces stages obligatoires sont à effectuer dans des entreprises artisanales, commerciales ou industrielles proposant des prestations de biens ou de services.

Le lieu :

  • tous secteurs d’activité (selon les affinités et envies)
  • dans tous types d’organisations (entreprises, associations,…)
  • avec tous types de clientèles (particuliers, professionnels, usagers,…)

La durée :

  • 9 semaines en première année
  • 8 semaines en deuxième année
  • des missions commerciales ponctuelles

Le stage permet d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle. Vous découvrirez ainsi le fonctionnement de l’entreprise à travers son organisation, ses équipements, ses différents services internes… Il permet également une utilisation régulière des outils digitaux grâce à l’accès aux ressources numériques de l’entreprise.

Le stage en milieu professionnel est particulièrement valorisé lors des épreuves du BTS.

Voici les missions à réaliser en entreprise :

  • Action de prospection (physique, téléphonique ou digitale) ou de relance avec entretiens de négociation vente en observation, en binôme ou seul.
  • Organisation et participation à un événement commercial (Foires, Salons, Opérations promotionnelles…)
  • Développer des réseaux professionnels (Réseaux Sociaux)